Avertir le modérateur

15/09/2009

Mésaventures (2) Panique et roquettes



Au boulot, vendredi, vers 15h.

Dans un silence concentré, Marie-Joe, la secrétaire de rédaction s’écrie : « Il y a eu des tirs de roquettes ! ». Je lève la tête, perdue et me demande intérieurement « euh ça veut dire quoi exactement ? ». Le temps de cogiter, tout le monde était derrière l’écran de Marie-Joe, à lire la dépêche. « Deux roquettes ont été tirées sur le nord d'Israël à partir du village libanais de Qlailé, distant de 15 km de la frontière, suscitant une riposte immédiate de l'armée israélienne qui a bombardé le village. » Silence.

Puis tout le monde retourne bosser. « Encore !» s’exclame Mark, le graphiste maquettiste, désabusé. Marie-José, elle, me confie que « ça fait bizarre, après trois mois de calme ». Bizarre pour moi aussi, qui, en l’espace quelques secondes, suis passée par tous les stades de la peur, avant de faire comme tout le monde et de me résigner. Conséquences tout de même, Mark, qui proposait d’aller à la plage dans le Sud Liban dimanche annonce qu’on ira plutôt au Nord. Raison officielle « même s’il n’y a pas de tirs, il y aura les médias, et je ne veux pas être en maillot de bain sur les photos ». Humour libanais ? S.L.

Commentaires

LOL!!! Il n'y a que Mark pour sortir un truc pareil!!!! :D

Écrit par : Ju. | 15/09/2009

Bonjour, un petit commentaire pour vous dire que je suis très heureux d'avoir découvert votre blog, je vous encourage vivement à poursuivre... Félicitations ! Rémy

Écrit par : Rémy | 16/09/2009

C'est parfait comme lecture ...en attendant que le diner soit prèt !
Espérons que le cheikque finisse par la revoir .
A+ bise & bravo

Écrit par : emmanuel & valérie | 16/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu